Les écolos députés E s/Eric Alauzet

Les écolos députés ES / Eric Alauzet

Les députés écologistes se sont réunis les 11 et 12 juillet pour leur session annuelle. L'occasion de faire le point sur leur travail et de définir les priorités pour l'année à venir.

La session a été ouverte par le président du groupe, Eric Alauzet, qui a appelé à "une mobilisation générale pour l'écologie". Il a rappelé les enjeux majeurs auxquels la planète est confrontée, comme le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution.

Les députés ont ensuite débattu des différentes propositions de loi qu'ils ont déposées, notamment sur la transition énergétique, l'agriculture biologique et la protection des océans. Ils ont également adopté une résolution appelant le gouvernement à prendre des mesures plus ambitieuses pour lutter contre le changement climatique.

La session a été l'occasion pour les députés écologistes de réaffirmer leur engagement en faveur d'une société plus juste et plus durable. Ils ont appelé à une "transformation radicale" de notre modèle économique et social, afin de répondre aux défis de l'avenir.

Les députés écologistes ont également rencontré le Premier ministre, Manuel Valls, pour lui faire part de leurs propositions. Ils ont demandé au gouvernement d'aller plus loin dans sa politique environnementale et de faire de l'écologie une priorité nationale.

La session a été un succès, et les députés écologistes sont repartis avec une détermination renforcée pour l'année à venir. Ils continueront à se battre pour une société plus verte et plus juste, et à faire de l'écologie une priorité nationale.

Scroll to Top